Faire partie du Comité consultatif de la jeunesse au cours de cette dernière année a vraiment été révélateur pour moi. J’ai adoré pouvoir parler avec des personnes partageant les mêmes idées et entendre toutes leurs opinions. Cela m’a vraiment aidée à prendre conscience des enjeux contemporains et des diverses perspectives qui abondent. Je suis très fière de ce que notre groupe a été en mesure d’accomplir, et j’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve. Je serai à jamais reconnaissante pour les expériences vécues et les opportunités offertes au cours de cette année. »
Ces associations ont rendu la vie des séniors de Marathon et Biigtigong Nishnaabeg plus trépidante, gardant leur esprit et leur corps actifs tout en réduisant leur isolement social et physique. Mitchel a continué à servir la communauté de Marathon grâce à son emploi à la bibliothèque publique. Il y a organisé un nombre incalculable d’événements et de programmes, attirant des personnes de tous âges. Ces programmes ont permis le rassemblement de ceux n’étant pas intéressés par les équipes ou clubs sportifs de la ville. Mitchel a également été nommé au conseil jeunesse de la circonscription de la députée Patty Hajdu en tant que représentant du district de Thunder Bay – Supérieur Nord. C’est un membre très actif de la communauté qui s’efforce constamment d’améliorer la vie de ceux qui l’entourent.
Récemment diplômée du secondaire, Alexis aspire à devenir conseillère en génétique pour aider les personnes, qui comme elle, vivent avec une maladie génétique rare et potentiellement mortelle. Très active dans sa communauté, Alexis est une ardente défenseuse des patients de la communauté des maladies rares, militante pour la diversité et l’inclusion, auteure publiée et voyageuse au travers du monde. Dans son temps libre, en plus d’être membre active du CCNJ, elle est bénévole pour Girl Guides en tant que membre link et cheftaine (elle est membre de l’organisme depuis 13 ans et est récipiendaire du National Fortitude Award, du National Girl Greatness Award for Courage et du Chief Commissioner’s Gold Award), ministre de l’Éducation au sein du Parlement des jeunes TUXIS de l’Alberta, bénévole pour la Commission des étudiants du Canada, membre du Transparency Project avec les anciens membres du Comité consultatif national sur la jeunesse de la GRC et bénévole à la société de protection des animaux près de chez elle.
En tant que jeune leader en matière d’accessibilité dans le cadre du Fonds pour l’accessibilité du gouvernement du Canada, Alexis a réussi à créer un projet et à faire une demande de subvention, complétée en août 2020, pour l’installation d’un film anti UV sur les fenêtres de la piscine municipale G.H Dawe à Red Deer, afin de la rendre accessible aux personnes vivant avec une sensibilité au soleil. Fait amusant : Alexis a visité les trois territoires du Nord, en profitant pour camper sous le soleil de minuit au Yukon, faire du traîneau à chiens et observer les aurores boréales dans les Territoires du Nord-Ouest, et visiter l’océan Arctique au-dessus du cercle arctique au Nunavut.
En 2020, le Comité consultatif national sur la jeunesse de PREVNet a travaillé à la création de trois affiches traitant de sujets importants concernant les relations des jeunes. Les affiches seront envoyées à certaines écoles du Canada et partagées sur les comptes médias sociaux de PREVNet.
Voir les affiches :