Comité consultatif national sur la jeunesse

Nilanga (Aki) Bandara

Nilanga (Aki) Bandara est un étudiant à la maîtrise en kinésiologie à l’Université de la Colombie-Britannique passionné par les initiatives d’autonomisation des jeunes et par la recherche fondée sur les preuves. Faire partie

Nilanga (Aki) Bandara est un étudiant à la maîtrise en kinésiologie à l’Université de la Colombie-Britannique passionné par les initiatives d’autonomisation des jeunes et par la recherche fondée sur les preuves. Faire partie du Comité consultatif national de la jeunesse (CCNJ) est pour lui une formidable opportunité, car cela réunit deux de ses passions. Dans son temps libre, Aki aime faire de la randonnée, de la natation et de la course à pied.

Alexis Holmgren

Alexis Holmgren est une étudiante de 20 ans vivant à Red Deer, en Alberta. Elle est extrêmement fière de faire partie du CCNJ de PREVNet. Elle représente Expériences Canada et la Commission des étudiants du Canada dans le cadre de leur projet national

Alexis Holmgren est une étudiante de 20 ans vivant à Red Deer, en Alberta. Elle est extrêmement fière de faire partie du CCNJ de PREVNet. Elle représente Expériences Canada et la Commission des étudiants du Canada dans le cadre de leur projet national Be The Program, formant les jeunes à aider leurs pairs à prendre des décisions saines face aux relations et à la violence dans les fréquentations chez les adolescents, et a été choisie pour représenter ce projet au CCNJ.
Récemment diplômée du secondaire, Alexis aspire à devenir conseillère en génétique pour aider les personnes, qui comme elle, vivent avec une maladie génétique rare et potentiellement mortelle. Très active dans sa communauté, Alexis est une ardente défenseuse des patients de la communauté des maladies rares, militante pour la diversité et l’inclusion, auteure publiée et voyageuse au travers du monde. Dans son temps libre, en plus d’être membre active du CCNJ, elle est bénévole pour Girl Guides en tant que membre link et cheftaine (elle est membre de l’organisme depuis 13 ans et est récipiendaire du National Fortitude Award, du National Girl Greatness Award for Courage et du Chief Commissioner’s Gold Award), ministre de l’Éducation au sein du Parlement des jeunes TUXIS de l’Alberta, bénévole pour la Commission des étudiants du Canada, membre du Transparency Project avec les anciens membres du Comité consultatif national sur la jeunesse de la GRC et bénévole à la société de protection des animaux près de chez elle.
En tant que jeune leader en matière d’accessibilité dans le cadre du Fonds pour l’accessibilité du gouvernement du Canada, Alexis a réussi à créer un projet et à faire une demande de subvention, complétée en août 2020, pour l’installation d’un film anti UV sur les fenêtres de la piscine municipale G.H Dawe à Red Deer, afin de la rendre accessible aux personnes vivant avec une sensibilité au soleil. Fait amusant : Alexis a visité les trois territoires du Nord, en profitant pour camper sous le soleil de minuit au Yukon, faire du traîneau à chiens et observer les aurores boréales dans les Territoires du Nord-Ouest, et visiter l’océan Arctique au-dessus du cercle arctique au Nunavut.

En 2020, le Comité consultatif national sur la jeunesse de PREVNet a travaillé à la création de trois affiches traitant de sujets importants concernant les relations des jeunes. Les affiches seront envoyées à certaines écoles du Canada et partagées sur les comptes médias sociaux de PREVNet.

Voir les affiches :

  • Développer des relations saines [EN FR]
  • 8 signes avant-coureurs d’une relation malsaine [EN FR]
  • Comment demander de l’aide [EN FR]