Sites Web recommandés

Loveisrespect s’efforce d’engager, d’éduquer et d’autonomiser les jeunes pour prévenir les relations abusives et y mettre fin. C’est un espace sécuritaire et inclusif qui permet aux jeunes d’avoir accès à de l’information et à de l’aide, laquelle est accessible par clavardage, SMS et appel, gratuits et confidentiels. Loveisrespect fournit également conseils et informations à travers des blogues, des jeux-questionnaires, des webinaires et des vidéos.

Idéal pour : les jeunes

Kaity’s Way sensibilise aux relations saines chez les adolescents grâce à l’éducation et à la sensibilisation. Leur site Web fournit des conseils aux adolescents et aux aidants, mettant en évidence les éléments d’une relation saine et les signaux d’alarme d’une relation malsaine et présente la manière d’élaborer des plans de sécurité. Les jeunes et leurs parents ou aidants peuvent en apprendre davantage sur les relations saines en participant à des séances de formation et à des événements communautaires.

Idéal pour : les jeunes, les parents/aidants

Centers of Disease Control and Prevention travaillent à assurer la santé, la sûreté et la sécurité. Les centres offrent des formations et des ressources gratuites sur les fréquentations, les relations amoureuses, les facteurs de risque de violence dans les fréquentations chez les adolescents et ses stratégies de prévention. Parents et éducateurs peuvent en savoir plus en accédant aux fiches d’information, aux publications et aux sources des données.

Idéal pour : Parents/aidants, éducateurs

New York State s’efforce de sensibiliser à la violence dans les fréquentations chez les adolescents. Ils fournissent des conseils, des informations et des ressources, y compris des guides pour les parents et les éducateurs. Le site Web met en évidence les signes alarmants et suggère des moyens de promouvoir les relations saines. Les informations et l’assistance sont accessibles dans différentes langues et en fonction des différentes capacités.

Idéal pour : les jeunes, les parents/aidants, les éducateurs

Youth.gov travaille à aider les jeunes à promouvoir un avenir sain. Leur site Web présente des informations détaillées sur la violence dans les fréquentations et sa prévention. Vous pouvez en savoir plus sur la prévalence de la violence dans les fréquentations, les considérations de genre et les différentes ressources disponibles sur le sujet. Les informations sont fondées sur des articles de recherche et des sources de données.

Idéal pour : les jeunes, les parents/aidants, les éducateurs

Family Lives offre un soutien actif aux familles. Sur leur site Web, vous trouverez des informations écrites et des vidéos sur les relations abusives et la violence dans les fréquentations chez les adolescents. Ce site Web vise à aider les parents à repérer les signes d’une relation abusive et à soutenir leurs adolescents s’ils sont piégés dans l’une d’elles.

Idéal pour : les jeunes, les parents/aidants

That’s Not Cool est une initiative nationale d’éducation publique qui s’associe aux jeunes pour sensibiliser à la violence dans les fréquentations chez les adolescents. Les informations et les ressources sont fournies grâce à différents éléments interactifs, comme une application mobile, des vidéos et des cartes. Leur objectif est que chacun noue des relations saines. En apportant des outils éducatifs et d’organisation aux communautés, ils souhaitent lutter contre la violence dans les fréquentations, les relations malsaines et les abus numériques.

Idéal pour : les jeunes

National Institute of Justice est l’agence de recherche du département américain de la Justice, dédiée à l’amélioration des connaissances et de la compréhension des questions de criminalité et de justice par la science. Ils visent à promouvoir l’éducation sur la violence dans les fréquentations chez les adolescents en donnant accès à des articles, à des publications et à des formations.

Idéal pour : les éducateurs

Glossary on Gender-Based Violence by the University of Western Centre for Research & Education on Violence Against Women and Children provides a central place to find the meaning of key terms in Gender-Based Violence (GBV) work. The definitions provided in the glossary have been provided by gender-based violence scholars, advocates, support workers, policy makers, and survivors and allow users to access resources for further learning.

Best For: Everyone, Parents/Caregivers, Educators, Youth