Prévention 101 de la violence dans les fréquentations chez les jeunes

Ce que tout le monde doit savoir

Ressources

PREVNet et nos partenaires croyons que les relations saines sont la fondation d’une société inclusive, productive et pacifique.

Formation et ressources

Module de formation sur le contexte de violence dans les fréquentations chez les jeunes – à l’intention des éducateurs

À venir prochainement!

Module de formation sur les relations saines

Le module de formation sur les relations saines comble une lacune dans la formation officielle des adultes qui travaillent auprès des enfants et des jeunes. Les adultes sont formés à améliorer leur capacité à former des relations saines avec tous les jeunes, à créer des climats sociaux sains et à aborder l’intimidation.

Ce webinaire gratuit en 5 parties fournit aux adultes les connaissances nécessaires pour aider les jeunes à acquérir de saines compétences sociales. Le webinaire est axé sur l’importance des relations saines entre les adultes, entre les adultes et les jeunes et entre les jeunes.

La formation est fondée sur des données probantes, a été cocréée par PREVNet, Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, la Croix-Rouge canadienne et Scouts Canada et a été financée par Ressources humaines et Développement des ressources Canada.

Section 1: What is a Healthy Relationship?Section 2: Power in RelationshipsSection 3: Peer Dynamics and BullyingSection 4: Strategies to Promote Healthy RelationshipsSection 5: Creating Healthy Group and Social Climates

Ressources sur le Web

Vidéos

Consentement à l’intention des enfants

Voir la vidéo

Consentement pour une tasse de thé (à l’intention des adolescents)

Une vidéo qui compare la préparation d’une tasse de thé au fait d’initier une intimité sexuelle.

Voir la vidéo

AMAZE.org

AMAZE.org comporte une foule d’excellentes vidéos sur le sexe et la sexualité à l’intention des jeunes.

Voir la vidéo

The Fourth R.

De nombreuses compétences applicables sont présentées ici, ainsi que des vidéos desquels les parents ou les adultes peuvent discuter avec les jeunes – leur poser des questions sur les scénarios et discuter de la façon dont les stratégies pourraient fonctionner pour eux.

Les habiletés pour des relations efficaces - 2e partieLes habiletés pour des relations efficaces - 3e partie

Fiches de renseignements

À venir prochainement

Rapports