Rencontrez l’équipe PREVNet

Dre Wendy Craig

Dre Wendy M. Craig, cofondatrice et codirectrice scientifique (Elle)

Dre Wendy Craig est une scientifique internationale de premier plan, experte en prévention de l’intimidation et en promotion de relations saines. En tant que cofondatrice et codirectrice scientifique de PREVNet (Le réseau pour la promotion de relations saines et l’élimination de la violence) elle transforme notre compréhension de l’intimidation et traduit efficacement la science en pratiques, interventions et politiques fondées sur des données probantes, en plus d’avoir une profonde influence sur les communautés à travers le Canada. En reconnaissance de son travail, elle a été récompensée par des prix, dont une bourse de chercheur des IRSC, le prix de l’Association canadienne de psychologie pour contribution remarquable au service communautaire, le prix d’excellence en recherche de l’Université Queen’s, la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et le prix impact partenariat du Conseil de recherche en sciences humaines. Elle est membre de la Société royale du Canada et a été nommée membre de l’Ordre du Canada en 2018 en reconnaissance de son travail sur l’intimidation, les agressions et la mobilisation des connaissances. Elle est professeure et chef du département de psychologie à l’Université Queen’s.

Dre Deinera Exner-Cortens, codirectrice scientifique (Elle)

Dre Deinera Exner-Cortens est professeure à l’Université de Calgary : d’abord professeure adjointe au Département de psychologie (Faculté des arts), où elle est titulaire de la chaire de recherche du Canada de niveau II en promotion de la santé infantile, elle est aussi professeure agrégée adjointe à la Faculté de service social et au Département de psychiatrie (École de médecine Cumming). Elle est détentrice d’un doctorat en psychologie du développement et d’une maîtrise en santé publique. La recherche de la Dre Exner-Cortens se concentre sur 1) l’évaluation des ressources portant sur les relations saines offertes en milieu scolaire et communautaire, 2) l’élaboration et l’évaluation d’outils de soutien à la mise en œuvre des services en santé mentale en milieu scolaire, 3) la prévention de la violence dans les fréquentations chez les adolescents. Dans son travail, la Dre Exner-Cortens collabore avec plusieurs partenaires de recherche et partenaires communautaires, tant à l’échelle provinciale que nationale.

Dre Joanne Cummings

Dre Joanne Cummings, directrice de la mobilisation des connaissances (Elle)

Dre Joanne Cummings est directrice de la mobilisation des connaissances de PREVNet et psychologue pour enfants en pratique privée. Elle a obtenu son doctorat en psychologie clinique du développement à l’Université York et a complété une bourse postdoctorale au Hospital for Sick Children. Les recherches de Dre Cummings ont porté sur l’adaptation des enfants issus de familles où il y a eu de la violence entre les parents, ainsi que sur l’évaluation de diverses interventions cliniques axées sur l’amélioration des relations parents-enfants. Johanne mène des travaux de prévention de l’intimidation depuis 1995 et est extrêmement reconnaissante de travailler avec PREVNet depuis sa création en 2006. Joanne se passionne à travailler avec des partenaires universitaires et communautaires pour créer un monde plus sécuritaire dans lequel tout le monde peut grandir en vivant des relations saines.

Kelly Petrunka

Kelly Petrunka, directrice exécutive (Elle)

Kelly Petrunka est la directrice exécutive de PREVNet, responsable de gérer efficacement les opérations quotidiennes du réseau PREVNet et de ses activités, objectifs, rapports et budgets. Elle travaille pour PREVNet depuis sa création en 2006 et possède plus de 30 ans d’expérience en gestion de projet et en recherche. Kelly a obtenu un baccalauréat spécialisé en psychologie à l’Université McGill, puis une maîtrise en psychologie à l’Université de Calgary. Avant de se joindre à PREVNet, Kelly était directrice adjointe de l’Unité de coordination de la recherche Partir d’un bon pas pour un avenir meilleur depuis 1990. Il s’agissait d’un projet de recherche longitudinal de prévention primaire qui a suivi plus de 1 500 familles vivant dans des quartiers défavorisés de l’Ontario. Elle a participé à la diffusion écrite des résultats de la recherche, sous forme de rapports gouvernementaux et d’articles de journaux, et a présenté les résultats de ses recherches lors de nombreuses conférences nationales et internationales.

Stacey Garwood

Stacey Garwood, coordinatrice administrative (Elle)

Stacey Garwood est la coordinatrice administrative de PREVNet depuis 2009. Elle soutient les activités et les interactions des membres du réseau et de l’équipe administrative. Stacey accorde beaucoup d’importance aux opportunités de se joindre à un large réseau d’organismes au service des jeunes, de chercheurs universitaires et d’étudiants et de travailler en collaboration avec eux pour créer un changement positif dans la vie des enfants et des jeunes du Canada.

Krista Stephenson

Krista Stephenson, coordinatrice des communications (Elle)

Krista Stephenson est la coordinatrice des communications de PREVNet, responsable du développement du contenu textuel et graphique du site Web, des médias sociaux, des publications et du contenu promotionnel. C’est une professionnelle aguerrie en communication et en marketing qui a déjà travaillé dans des organismes sans but lucratif dans les domaines de l’éducation et de la recherche. Elle est impatiente de mettre ses compétences à profit de l’objectif de PREVNet d’éliminer la violence et promouvoir des relations saines.