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Dre Wendy Craig

Dre Wendy M. Craig, cofondatrice et codirectrice scientifique (Elle)

Dre Wendy Craig est une scientifique internationale de premier plan, experte en prévention de l’intimidation et en promotion de relations saines. En tant que cofondatrice et codirectrice scientifique de PREVNet (Le réseau pour la promotion de relations saines et l’élimination de la violence) elle transforme notre compréhension de l’intimidation et traduit efficacement la science en pratiques, interventions et politiques fondées sur des données probantes, en plus d’avoir une profonde influence sur les communautés à travers le Canada. En reconnaissance de son travail, elle a été récompensée par des prix, dont une bourse de chercheur des IRSC, le prix de l’Association canadienne de psychologie pour contribution remarquable au service communautaire, le prix d’excellence en recherche de l’Université Queen’s, la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et le prix impact partenariat du Conseil de recherche en sciences humaines. Elle est membre de la Société royale du Canada et a été nommée membre de l’Ordre du Canada en 2018 en reconnaissance de son travail sur l’intimidation, les agressions et la mobilisation des connaissances. Elle est professeure et chef du département de psychologie à l’Université Queen’s.

Dre Deinera Exner-Cortens, codirectrice scientifique (Elle)

Dre Deinera Exner-Cortens est professeure à l’Université de Calgary : d’abord professeure adjointe au Département de psychologie (Faculté des arts), où elle est titulaire de la chaire de recherche du Canada de niveau II en promotion de la santé infantile, elle est aussi professeure agrégée adjointe à la Faculté de service social et au Département de psychiatrie (École de médecine Cumming). Elle est détentrice d’un doctorat en psychologie du développement et d’une maîtrise en santé publique. La recherche de la Dre Exner-Cortens se concentre sur 1) l’évaluation des ressources portant sur les relations saines offertes en milieu scolaire et communautaire, 2) l’élaboration et l’évaluation d’outils de soutien à la mise en œuvre des services en santé mentale en milieu scolaire, 3) la prévention de la violence dans les fréquentations chez les adolescents. Dans son travail, la Dre Exner-Cortens collabore avec plusieurs partenaires de recherche et partenaires communautaires, tant à l’échelle provinciale que nationale.

Dre Liz Baker, directrice générale (elle)

Dre. Liz Baker est la directrice générale de PREVNet. Elle a obtenu son doctorat en psychologie expérimentale à l’Université d’État de Kent et a suivi une formation post-doctorale à l’Université de Calgary. Ses recherches portent sur la prévention de la violence dans les fréquentations, la prévention du suicide chez les jeunes, la promotion de la santé des jeunes, la science de la diffusion, et l’évaluation des programmes. Elle travaille également avec les décideurs politiques afin d’éclairer la prise de décision fondée sur des données probantes pour les questions sociales.

Lisa Liang, coordinatrice administrative (elle)

Lisa Liang est la coordinatrice administrative de PREVNet. Elle possède une vaste expérience dans les domaines financier et administratif. Lisa est responsable de la gestion de l’information, de la planification des événements, de l’édition des rapports et de toutes les tâches administratives de PREVNet.

Mae Kroeis, spécialiste de l’engagement des connaissances (elle)

Mae est la spécialiste de l’engagement des connaissances chez PREVNet. Elle est titulaire d’une maîtrise en santé publique – promotion de la santé de l’Université de l’Alberta et d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en psychologie de l’Université d’Ottawa. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du développement communautaire, de la promotion et de la prévention de la santé mentale aux niveaux national, provincial et local, elle a travaillé avec des écoles, des lieux de travail, des groupes communautaires et des organisations sans but lucratif. Mae est engagée dans le processus de mise en application des données probantes et souhaite inspirer les autres à passer à l’action.