Rencontrez l’équipe PREVNet

Dr. Wendy Craig

Dre Wendy M. Craig, cofondatrice et directrice scientifique (Elle/She/Her)

Dre Wendy Craig est une scientifique internationale de premier plan, experte en prévention de l’intimidation et en promotion de relations saines. En tant que cofondatrice et directrice scientifique de PREVNet (Le réseau pour la promotion de relations saines et l’élimination de la violence) elle transforme notre compréhension de l’intimidation et traduit efficacement la science en pratiques, interventions et politiques fondées sur des données probantes, en plus d’avoir une profonde influence sur les communautés à travers le Canada. En reconnaissance de son travail, elle a été récompensée par des prix, dont une bourse de chercheur des IRSC, le prix de l’Association canadienne de psychologie pour contribution remarquable au service communautaire, le prix d’excellence en recherche de l’Université Queen’s, la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et le prix impact partenariat du Conseil de recherche en sciences humaines. Elle est membre de la Société royale du Canada et a été nommée membre de l’Ordre du Canada en 2018 en reconnaissance de son travail sur l’intimidation, les agressions et la mobilisation des connaissances. Elle est professeure et chef du département de psychologie à l’Université Queen’s.

Dr. Joanne Cummings

Dre Joanne Cummings, directrice de la mobilisation des connaissances (Elle/She/Her)

Dre Joanne Cummings est directrice de la mobilisation des connaissances de PREVNet et est psychologue pour enfants en pratique privée. Elle a obtenu son doctorat en psychologie clinique du développement à l’Université York et a complété une bourse postdoctorale au Hospital for Sick Children de Toronto. La recherche de la Dre Cummings a examiné les effets de l’exposition à la violence entre partenaires intimes sur les enfants et mène des travaux de prévention de l’intimidation depuis 1995. Elle est extrêmement reconnaissante de travailler avec PREVNet depuis sa création en 2006 et elle prend un grand plaisir à mobiliser les connaissances afin que celles-ci puissent être reprises et mises en œuvre par les organisations partenaires de PREVNet œuvrant dans divers secteurs, notamment l’éducation, la santé, les médias de masse, les médias sociaux, le sport et les loisirs, le gouvernement et l’industrie. La passion de Joanne est de contribuer à une éthique commune qui permet à tous les enfants de grandir dans des relations respectueuses, justes et nourrissantes où qu’ils vivent, apprennent, travaillent et jouent.

Kelly Petrunka

Kelly Petrunka, directrice exécutive (Elle/She/Her)

Kelly Petrunka est la directrice exécutive de PREVNet, responsable de gérer efficacement les opérations quotidiennes du réseau PREVNet et de ses activités, objectifs, rapports et budgets. Elle travaille pour PREVNet depuis sa création en 2006 et possède plus de 30 ans d’expérience en gestion de projet et en recherche. Kelly a obtenu un baccalauréat spécialisé en psychologie à l’Université McGill, puis une maîtrise en psychologie à l’Université de Calgary. Avant de se joindre à PREVNet, Kelly était directrice adjointe de l’Unité de coordination de la recherche Partir d’un bon pas pour un avenir meilleur depuis 1990. Il s’agissait d’un projet de recherche longitudinal de prévention primaire qui a suivi plus de 1 500 familles vivant dans des quartiers défavorisés de l’Ontario. Elle a participé à la diffusion écrite des résultats de la recherche, sous forme de rapports gouvernementaux et d’articles de journaux, et a présenté les résultats de ses recherches lors de nombreuses conférences nationales et internationales.

Stacey Garwood

Stacey Garwood, coordinatrice administrative (Elle/She/Her)

Stacey Garwood est la coordinatrice administrative de PREVNet depuis 2009. Elle soutient les activités et les interactions des membres du réseau et de l’équipe administrative. Stacey accorde beaucoup d’importance aux opportunités de se joindre à un large réseau d’organismes au service des jeunes, de chercheurs universitaires et d’étudiants et de travailler en collaboration avec eux pour créer un changement positif dans la vie des enfants et des jeunes du Canada.

Krista Stephenson

Krista Stephenson, coordinatrice des communications (Elle/She/Her)

Krista Stephenson est la coordinatrice des communications de PREVNet, responsable du développement du contenu textuel et graphique du site Web, des médias sociaux, des publications et du contenu promotionnel. C’est une professionnelle aguerrie en communication et en marketing qui a déjà travaillé dans des organismes sans but lucratif dans les domaines de l’éducation et de la recherche. Elle est impatiente de mettre ses compétences à profit de l’objectif de PREVNet d’éliminer la violence et promouvoir des relations saines.